Qui

Le jardinier : un tuteur pour lui !

Le jardinier utilise des tuteurs depuis toujours. En effet, la majorité des plantes cultivées au potager nécessitent d'être soutenues pendant leur croissance. Lire la suite ci-dessous ...

Le jardinier au potager :

Effectivement, la première personne concernée par le tuteur de tomate est le jardinier, dans son potager. Cependant, le tuteur n'est pas uniquement destiné à soutenir les tomates. Il peut aussi servir pour des petits pois et autres légumes ou fruits grimpants. Au besoin, on pourra même fabriquer un tressage en nouant les tuteurs entre eux.

Le jardinier paysagiste fleuriste :

En effet, les tuteurs peuvent aussi s'utiliser en dehors du potager. Ces tuteurs sont tout de même très fins et n'ont pas la prétention de soutenir un arbre. Toutefois, dans un pot, au démarrage, le tuteur en fibre de verre pourra être très utile, même pour un futur géant de la forêt ! En tout cas, ces tuteurs trouveront leur place à la maison, dans un pot pour maintenir des plantes vertes ou des fleurs !

Points positifs et négatifs pour le jardinier :

Le budget d'un simple inventeur amateur est toujours très limité. C'est pourquoi je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais avec ce produit ! En effet à l'origine le tuteur était télescopique et aurait dû mesurer 2 mètres déployé et 50 cm replié. Mais le coût était vraiment trop important. Il ne mesure donc que 150 cm, et est pliable ... pas télescopique ! Cependant je ne pense pas que les 150 cm soient un frein. Le tuteur est fin et très solide, donc il s'enfonce très bien en terre, 20 cm suffisent ! Il reste donc 130 cm en surface, ce qui est souvent suffisant. Un vrai point négatif je l'avoue, c'est la rouille au niveau de la jonction métallique des 2 parties du tuteur. Une bague en acier inoxydable coûtait trop cher là encore. Hormis ce détail, certains trouvent le tuteur top fin. Personnellement, je n'ai pas de souci, même avec des coeurs de boeuf. Certes un plus gros diamètre aurait sans doute été mieux, mais le tuteur aurait pesé encore plus ... L'un dans l'autre, le compromis est plutôt bien réussi, même si il y a effectivement des inconvénients.

Comment le jardinier utilise le tuteur, où, pourquoi ...

Ce site ne présente donc qu'un seul produit, à savoir le tutorev, un tuteur de tomate pliable en couleur. On retrouve ainsi plusieurs rubriques pésentées sous la forme Quoi Quand Où Comment ... Ainsi vous trouverez réponse à toutes vos questions en parcourant chacune de ces rubriques. Détails du tuteur ici. Concernant le moment d'utilisation, c'est ici. Comment planter le tuteur, voir cette page, et enfin où l' utiliser, plus d'informations dans cette page !

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

Est-ce que les tuteurs se portent facilement, sont-ils légers ?

- Ils sont assez lourds, et porter tout un lot de 10 ou 20 peut être un peu difficile pour une dame. Cependant, le fait qu'ils soient pliables permet de les transporter plus facilement !

Faut-il ranger les tuteurs l'hiver ?

- Oui c'est mieux, bien qu'ils soient en fibre de verre imputrescible. L'élastique à l'intérieur ainsi que la jointure en acier n'apprécieront pas la pluie ni le froid !

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien pour déposer un avis sur le site TENREV: https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mr Didier : "Tuteur rigolo qui change des piquets en bois."

Contactez moi :

Michel Vernet Michel VernetInventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr
Nombre d'avis sur cette rubrique : 2