Quoi
Un tuteur piquet support de croissance !
Un tuteur piquet est une tige assez longue qui se plante en terre afin de soutenir un végétal tout au long de sa croissance. C'est pourquoi le tuteur piquet peut avoir diverses formes et tailles. ! Lire la suite ci-dessous ...
Le tuteur piquet TUTOREV :
- Il s'agit ici d'un tuteur piquet qui n'est pas torsadé comme beaucoup d'autres, mais tout simplement droit.
- Par ailleurs, il se plie en deux parties. Par conséquent le tuteur piquet Tutorev se range facilement puisqu'une fois plié, il ne mesure plus que 70 cm environ.
- Ce tuteur est aussi disponible en 5 coloris différents. Plus qu'une simple qualité esthétique, la couleur a un rôle presque médical , explications détaillées ici.
- Enfin, ce piquet dispose de crans d'arrêt qui stoppent la ficelle utilisée pour lier le plant.
Les matériaux du tuteur piquet :
Ici, le tuteur piquet est fabriqué en fibre de verre. Ce matériau est à la fois très résistant et très souple. C'est pourquoi ce tuteur piquet supportera parfaitement de gros fruits, tout en pliant parfois, mais sans casser. A l'intérieur du tuteur, un élastique permet de maintenir ensemble les deux parties. Effet, lorsque vous pliez le tuteur, les deux extrémitées resteront attachées par l'élastique, vous ne pourrez pas perdre un morceau ! Enfin, la jonction entre les seux extrémités est fabriquée en acier. A noter que ce n'est pas un métal inoxydable malheureusement, et avec le temps, cette partie risque de rouiller, il faut honnêtement le signaler ! Vous repèrerez la haut du tuteur grâce au petit chapeau en caoutchouc qui couvre le dessus.
Caractéristiques du tuteur piquet :
- Le tuteur piquet mesure 150 cm déplié.
- Il mesure 73 cm quand il est plié.
- Il pèse 120 grammes.
- Il existe en 5 couleurs : bleu, vert, jaune, violet et rouge.
Pourquoi ce tuteur ?
Effectivement, on peut se poser la question de l'origine de cette invention. Pourquoi un tuteur multicolore et pliable alors qu'il existe une multitude d'autres produits sur le marché, et qui fonctionnent certainement très bien, sans parler du piquet de bois que l'on fabrique soi même... Eh bien ce tuteur piquet sert à éviter la propagation des maladies du jardin, et permet d'éviter aussi la difficulté du rangement de grandes longueurs ! Lisez tous les détails ici. Retrouvez aussi les inventions de Michel Vernet sur son site Tenrev.com.
Quand utilise t-on le tuteur piquet ?
Personnellement je plante toujours mes tomates très tôt dans la saison, mi mai. Premièrement, il faut le planter en terre avant le plant. Ensuite, référez vous à cette page pour connaitre toutes les notions de temps dans la gestion des tomates du jardin.
Qui, comment et où ?
Bien entendu, on pense au jardinier, qui va utiliser ce tuteur pour ses tomates dans son potager, simplement en les plantant en terre... Effectivement, c'est le premier but ! Cependant on peut tout à fait imaginer que ces tuteurs concernent aussi des paysagistes par exemple, ou des ouvriers agricoles qui souhaitent soutenir d'autres plantes que des tomates, pourquoi pas dans une vigne, dans un jardin qui n'est pas un potager, etc ... parcourez nos rubriques pour plus de détails : qui est concerné ? Comment bien utiliser le tuteur ? Et enfin où planter ce piquet ?
Trucs et astuces, conseils / FAQ :
Enfoncez le piquet le plus profondément possible.
- En effet, le diamètre étant assez fin, la stabilité sera renforcée si vous l'enfoncez tout de suite très profondément. Plus c'est facile car la fibre de verre est lourde, le tuteur pénétrera la terre sans souci.
Comment attacher les tomates ?
- Repérez les crans d'arrêt noirs et attachez le pied à ce niveau en laissant " du mou " pour ne pas blesser la plante. La ficelle va se reposer sur le cran d'arrêt et ne descendra pas plus bas.
Témoignages clients :
Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Patrick D.: "J'ai commandé les tuteurs un lundi et reçu le mercredi dans un très gros colis. Immédiatement au potager, c'est bien parti pour pousser. Je reviendrai vous donner des nouvelles à la récolte !"