Comment

Tuteurer un plant, comment faire ?

tuteurer un plant est plutôt simple. Premièrement, il faut éviter toute manoeuvre qui blesse les racines. Ainsi, la meilleure façon de procéder est de planter le tuteur profondément en terre avant même d'avoir ensemencé. Deuxièmement ... lire la suite ci-dessous ...

Deuxièmement donc, on met le plant en terre, proche du tuteur ... Disons à 5 cm de la base. Ainsi, quand il faudra attacher la tige au tuteur, on ne sera ni trop loin ni trop près. On pourra ainsi laisser du mou au lien afin qu'il ne blesse pas la tige.

Tuteurer, et quand c'est fini ?

Effectivement, en fin de saison lorsqu'on a récolté nos tomates, on va nettoyer le jardin. Je précise que vous pouvez attendre vraiment longtemps avant de tout enlever, notamment vous pouvez cueillir les tomates vertes pour en faire de la confiture par exemple. Ensuite, conservez les fanes des plants et laissez les pourrir sur la terre. Cela donnera de l'énergie aux prochaines plantations. Quant aux tuteurs, il vous suffit de les plier et de les ranger.

Vous pouvez les laisser dehors l'hiver. Cependant, l'inconvénient majeur est la bague en acier qui joint les tuteurs. En effet, l'acier n'est pas inoxydable et la bague rouille ! C'est dommage je vous l'accorde !

Autres informations sur le tuteur :

Découvrez au cours de la lecture de cette page comment un installe un tutorev. Dans la page suivante, vous comprendrez comment est né ce tuteur coloré. Enfin dans cette page vous lirez tous les détails sur la conception du tuteur, matériaux, différentes pièces etc ... Enfin vous pouvez aussi acheter les tuteurs sur le site Tenrev.com et découvrir d'autres inventions liées au jardin, comme l'aspirateur de vase.

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

150 cm est-elle une taille suffisante ?

- C'est assez classique en tout cas. Pour certaines variétés, c'est un peu court, mais dans la majorité des cas, oui 150 cm de hauteur sera suffisant pour tuteurer correctement vos plants de tomates.

Avec quoi attacher les tomates aux piquets ?

- Personnellement je récupère depuis des années les lacets de toutes les paires de chaussures usées de ma famille. Au fil du temps, j'ai constitué une bonne petite réserve de liens qui sont très très solides, assez épais, donc très faciles à nouer !

Vidéo des piquets de tomate Tutorev : silence ça pousse !
Vidéo de l'inventeur qui décrit son invention :

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien pour déposer un avis sur le site TENREV: https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mme Monique: "Colis reçu très rapidement et j'ai aussitôt planté les piquets qui me donnent toute satisfaction."

Contactez moi :

Michel Vernet Michel VernetInventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr
Nombre d'avis sur cette rubrique : 2