Comment

Tuteurer un plant, comment faire ?

tuteurer un plant est plutôt simple. Premièrement, il faut éviter toute manoeuvre qui blesse les racines. Ainsi, la meilleure façon de procéder est de planter le tuteur profondément en terre avant même d'avoir ensemencé. Deuxièmement ... lire la suite ci-dessous ...

Deuxièmement donc, on met le plant en terre, proche du tuteur ... Disons à 5 cm de la base. Ainsi, quand il faudra attacher la tige au tuteur, on ne sera ni trop loin ni trop près. On pourra ainsi laisser du mou au lien afin qu'il ne blesse pas la tige.

Tuteurer, et quand c'est fini ?

Effectivement, en fin de saison lorsqu'on a récolté nos tomates, on va nettoyer le jardin. Je précise que vous pouvez attendre vraiment longtemps avant de tout enlever, notamment vous pouvez cueillir les tomates vertes pour en faire de la confiture par exemple. Ensuite, conservez les fanes des plants et laissez les pourrir sur la terre. Cela donnera de l'énergie aux prochaines plantations. Quant aux tuteurs, il vous suffit de les plier et de les ranger.

Vous pouvez les laisser dehors l'hiver. Cependant, l'inconvénient majeur est la bague en acier qui joint les tuteurs. En effet, l'acier n'est pas inoxydable et la bague rouille ! C'est dommage je vous l'accorde !

démonstration du piquet tuteur

Présentation des Tutorev sur France 5

Nombre d'avis sur cette rubrique : 69