Pourquoi

Un tuteur anti mildiou

En effet, la première raison d'exister de cet outil est d'être un tuteur anti mildiou. En disposant les cinq couleurs de tuteurs aléatoirement dans le jardin, vous pourrez planter diverses variétés mélangées en vous repérant à la couleur des tuteurs. Je m'explique plus en détails ci-dessous ...

Couleurs pour tuteur anti mildiou

En effet, on sait que les maladies se transmettent essentiellement au sein d'une même variété de tomates. Donc, si on mélange les variété dans le potager, de façon à ne jamais juxtaposer 2 variétés identiques, alors on diminue les risques de transmission. Par exemple, on peut définir le bleu comme support des coeurs de boeuf, le rouge comme tuteur des noirs de crimée, le jaune pour soutenir les marmandes etc ... Et ensuite mélanger ces coloris. Habituellement, on plante un rang par variété. Là, vous mélangez, avec la couleur du tuteur comme pense-bête pour vous souvenir de la variété quand les fruits ne sont pas encore nés.

Tuteur anti mildiou pliable

Effectivement, la couleur est certes la première originalité de ce tuteur, mais il est aussi pliable. A l'origine, je le voulais télescopique. Mais le coût de revient était trop élevé. C'est pourquoi je les ai faits pliables, dans le but de les stocker facilement. C'est toujours un casse tête de ranger de grandes longueurs. Cela prend de la place et ce n'est pas pratique. Ici dans notre cas, le tuteur plié mesure 75 cm environ. Il est plus facile à manipuler qu'en taille 150 cm !

Voilà vous savez tout sur cette invention très simple du tueur de tomates pliable et en couleur. J'espère qu'il vous sera utile, que vous en serez satisfait. N'hésitez pas à me remonter toutes vos remarques :)

démonstration du piquet tuteur

Nos tuteurs sur France 5

Nombre d'avis sur cette rubrique : 1