Le potager : un champ de tuteurs !
Le potager est l'endroit privilégié du tuteur, que ce soit pour les tomates ou tout autre fruit ou légume qui pousse en hauteur. cependant, on pourra utiliser le tuteur dans un bac à fleurs ou autre endroit. Lire la suite ci-dessous ...
Le potager :
Effectivement, je ne connais pas de potager sans tuteur. On l'utilise pour les tomates, les petits pois, voire les aubergines et les haricots grimpants. Cependant dans ce dernier cas, le tuteur de cette page ne sera pas approprié. En effet, ce dernier a tout de même été conçu plutôt pour les tomates. Pour des haricots, il faudrait fabriquer une structure ... ce n'est pas prévu.
Du potager au verger :
Certes, le potager est l'endroit ou fleurissent les tuteurs, mais on les remarque également au verger ! En effet, un tuteur pourra servir au maintien de jeunes arbres, surtout pour les guider. Je précise que le tutorev n'est pas vraiment destiné à cet usage car il sera trop flexible. Cependant, pour de très jeunes arbustes, voire des massifs de plantes et fleurs, on pourra éventuellement l'utiliser, selon le poids à supporter.
Du potager au pot de fleur :
Enfin, le tuteur peut s'utiliser dans un simple pot de fleur, ou en bac à l'intérieur de la maison. Certaines plantes ou fleurs qui poussent en hauteur, ou à tige fragile, nécessitent l'usage d'un tuteur. A noter que le tuteur en fibre de verre étant coloré, cela peut ajouter une note de gaité à l'ensemble pot - fleur - tuteur.
Autres informations sur le tuteur :
Sur Naturellement votre, vous trouverez notamment les détails sur la création de ce tuteur pliable. Par ailleurs, vous pourrez aussi lire des informations quant à la façon d'utiliser un tuteur. Enfin, la page de commande du tuteur est ici.
Trucs et astuces, conseils / FAQ :
Est-ce possible d'acheter les tuteurs ailleurs pour profiter d'autres produits dans le colis ?
- Oui vous pouvez vous rendre sur le site Tenrev.com. Vous y trouverez d'autres inventions liées au jardin et autres domaines.
Est-ce que le tuteur reste droit durant toute la saison des tomates ?
- Rarement ! En effet il faut le réajuster suivant la hauteur du plan. C'est facile à réaliser car ce tuteur s'enfonce et se retire sans effort. Il suffit de le retirer de terre sur quelques centimètres, de le redresser dans la position voulue, et de le réenfoncer profondément. Ainsi, il sera stable jusqu'au prochain réajustement.
Témoignages clients :
Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien pour déposer un avis sur le site TENREV: https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mr Racardier : "J'achète un lot de 10 tous les ans car je les utilise un peu pour tout dans mon jardin. C'est pratique pour tout un tas de choses."